Actualité

Bénin : Un policier dans l'exercice de ses fonctions agressé par des populations à Sèmè-Podji

L’investigateur 27/01/2023 à 08:39

A Djeffa dans la commune de Sèmè-Podji, des populations se sont soulevées contre des agents de la police républicaine. Les événements se sont déroulés ce jeudi 26 janvier 2023 après le décès d’un jeune homme.

Dans la journée d’hier, il y a eu un affrrontement entre des usagers et la Police républicaine dans la commune de Sèmė-Podji. Tout est parti d’un soulèvement après l’interpellation d’un jeune motocycliste.
En effet, un fonctionnaire de la Police républicaine, a tenté d’interpeller un jeune motocycliste qui s’est retrouvé sur le passage des automobilistes. L’intéressé circulait sur la grande voie inter-Etat Cotonou/Porto-Novo à hauteur de Djeffa. Alors que l’agent de police a décidé de l’interpeller pour non-respect de la piste cyclable, le conducteur n’a pas obtempéré et a tenté de s’échapper. C’est ainsi qu’il est tombé dans sa courses et est décédé sur-le-champ. Un fait qui a immédiatement fait réagir la population et entraîné des échauffourées.

Lire aussi : Drame : Un chien tue son propriétaire par balle, voici les faits

Très remontée, la population a voulu en découdre avec l’agent de police pourtant dans l’exercice de ses fonctions. Il est vrai qu’on peut déplorer la mort du jeune homme mais aussi il faut remarquer que malgré les sensibilisations de la police les usagers et les motocyclistes en particulier ne respectent pas le code de la route. Toute chose à l’origine de nombreux cas d’accident.
Plus de peur que de mal en effet. Car, les choses sont rentrées dans l’ordre, apprend-on. Le corps du jeune a été transporté à la morgue par les sapeurs-pompiers.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook