Bénin

Bénin : Cressan Agossou tacle le maire Bada et prédit une alternance à Calavi

L’investigateur 26/04/2020 à 16:54

A quelques jours des élections communales, les proches de Patrice Talon ne se font plus de cadeau. La preuve, à la faveur d’une émission vendredi dernier sur une chaîne de radio, Cressan Agossou, chargé de mission du président de l’Assemblée nationale et membre fondateur du Bloc républicain (BR) n’a pas raté le maire sortant de la commune d’Abomey-Calavi, Georges Bada, membre fondateur de l’Union Progressiste (UP).

Le candidat malheureux aux législatives du 28 avril 2019 n’a pas mis de gants et n’y est pas allé à mots couverts. Le jeune leader, Cressan Agossou comme c’est de lui qu’il s’agit n’a pas ménagé au cours de sa sortie, le maire de la commune d’Abomey-Calavi, Georges Bada.
Dans un bilan propre à lui, le chargé de mission du président de l’Assemblée nationale estime que la commune de la cité dortoir a reculé sur plusieurs plans du fait de la mauvaise gestion qu’on en fait. « En cinq ans de gestion, ils n’ont pu faire une amélioration des recettes que de 600 millions, contrairement au prédécesseur qui a fait un travail remarquable en améliorant les recettes à près de 6 milliards », a-t-il déclaré. Et, le clou de sa déclaration aura que « le maire Bada, en dépit de son appartenance à la mouvance présidentielle, ne va pas au rythme de Patrice Talon ». Plus acerbe que d’habitude, Cressan Agossou déclare urbi et orbi qu’« Il y a une équipe bien organisée au niveau de la mairie d’Abomey-Calavi, qui fait la promotion de la mafia foncière ». Annonçant d’ores et déjà un changement à la tête de cette commune, il proclame : « La commune d’Abomey-Calavi mérite mieux. Le prochain conseil communal ne sera pas moutonnier ».



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook