Actualité

Bénin : Bio Tchané attristé par le décès d’un grand ami journaliste

L’investigateur 9/03/2023 à 11:42

Malade, le journaliste béninois, Mohamed Alidou est décédé ce 08 mars 2023. Attristé par cette nouvelle, le secrétaire général national du Bloc Républicain, Bio Tchané, a tenu à adresser ses sincères condoléances à la famille et aux amis du défunt.

« C’est avec une profonde douleur que j’ai appris ce jour 08 Mars 2023, le décès de MOHAMED ALIDOU, un grand ami et militant BR très influent de la commune de Ségbana. Il a été rappelé à Dieu, laissant derrière lui, un grand vide » peut-on lire dans le message de condoléances du SGN du BR.
Selon M. Bio Tchané, Mohamed Alidou était un grand journaliste qui a inspiré de nombreux jeunes venus de différents horizons pendant de nombreuses années. Grâce à son ONG, le défunt a facilité l’insertion et la réinsertion de nombreux jeunes de Karimama, de l’Alibori et du Borgou, a-t-il déclaré.

Lire aussi : Issifou Amadou : l’installation de son suppléant à la municipalité de Parakou programmée

« Je suis personnellement touché par cette disparition. En mon nom propre et au nom de sa famille politique le Bloc Républicain, je présente mes sincères condoléances à toute sa famille, ses amis et à toute la nation béninoise pour cette perte tragique », a précisé le Ministre qui a aussi prié Dieu pour qu’il accueille son ami dans sa demeure.
A noter que, Mohamed Alidou était un ancien agent de la radio nationale (ORTB) et le premier directeur de la radio rurale locale Banigansé FM de Banikoara, à sa création en octobre 1994 jusqu’en 2006. Après sa retraite, il a fondé l’ONG APEM, dont il était le directeur exécutif jusqu’à sa mort. Il est né le 2 janvier 1958 dans la commune de Ségbana.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook