Divers
Donner du plaisir avec les doigts : (…) 15 juillet 2025Société
Dogbo : la police neutralise un (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Société
Entre 10 et 15 milliards de dollars par an, c’est ce le Hadj rapporte à l’Arabie Saoudite selon les informations révélées par l’ancien ministre et journaliste Burkinabè Baba Hama sur sa page Facebook ce vendredi.
Depuis quelques jours, les pélerins se préparent pour participer au Hadj de cette année. Si on a une idée de combien chaque musulman devra débourser pour s’inscrire, on ignorait combien cela rapporte au pays organisateur chaque année. "HADJ ET PRIX DU HADJ. Le Hadj constitue l’apothéose de la vie du croyant musulman. Il le lave de tous ses péchés. La douche est cependant salée d’année en année !
Dans cette surenchère, l’Arabie saoudite tire ses marrons du feu", a d’abord indiqué l’ancien ministre Baba Hama.
| Lire aussi : Bénin : le gouvernement réagit à "l’affaire des 385 milliards FCFA" non justifiés du fonds covid-19
Dans cette surenchère, le journaliste explique que " l’Arabie saoudite tire ses marrons du feu. En moyenne, le Hadj rapporte au royaume entre 10 et 15 milliards de dollars par an. C’est la deuxième source de revenus du royaume saoudien après le pétrole". Pour lui, s’il est normal qu’un pèlerin comme tout voyageur assure son transport et son séjour," l’Arabie Saoudite qui par la grâce d’Allah abrite la Kaaba et dispose d’une manne pétrolière devait, « fi sabilillah », dispenser les pèlerins du paiement des visas hadj, de l’assurance, et des frais des prestations des services de base. Ces charges ont des allures de « prix d’entrée » aux lieux saints pour l’accomplissement d’un acte d’adoration de Dieu »", a conclu Baba Hama.
Rappellons que les inscriptions pour le Hadj 2022 sont lancées, le mercredi 1er juin 2022, pour les pèlerins béninois. Le prix du Hadj est fixé à la somme de trois millions quatre cent mille (3.400.000) FCFA.
Société
Dogbo : la police neutralise un présumé malfrat, recherché depuis des années 15 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : la moto d’un enseignant volée en pleine journée à Tota (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et enterrée dans un champ, 02 présumés (…) 14 juillet 2025Politique
Bénin : les 04 experts internationaux, chargés d’auditer le fichier (…) 15 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.