Actualités

Bénin : 03 morts dans une attaque des IANI dans le parc Pendjari

L’investigateur 18/09/2023 à 15:57

Une attaque terroriste a fait trois morts dont deux militaires et un rangers dans le parc Pendjari. Les assaillants ont visé une position d’African Parks Network (APN), dans la nuit du jeudi 14 au vendredi 15 septembre 2023.

Cette nouvelle attaque a été menée aux environs de 02 heures 30 minutes, entre Dassari et Porga dans le Parc Pendjari, selon les informations. Les meurtriers ont tué deux militaires et un ranger d’APN. Les forces de défense et de sécurité ont riposté pour repousser ces individus armés non identifiés. C’est une incursion de plus de ces assaillants dans le Parc Pendjari. L’explosion d’une mine artisanale avait causé au moins trois décès dans le rang des militaires, en avril 2022. Cette attaque avait fait également plusieurs blessés.

Lire aussi : [Bénin:voici les 05 juristes qui ont saisi la Cour constitutionnelle après la disparition de Martin Hounga>https://www.linvestigateur.info/?Benin-voici-les-05-juristes-qui-ont-saisi-la-Cour-constitutionnelle-apres-la&var_mode=calcul]

Entre temps, l’État a décidé de fermer le parc aux visiteurs. Un dispositif sécuritaire a été mis en place pour faire reculer la menace terroriste, notamment avec l’opération mirador. Le commandant de cette opération, Faizou Gomina avait indiqué récemment dans une interview accordée à RFI, que les conditions sont réunies pour une réouverture du parc. « Nous nous sommes prêts. Nous estimons que la sécurité est maximale au niveau des parcs et que ces parcs peuvent étre ouverts, mais nous attendons naturellement la décision politique, puisque c’est une décision politique qui les a fermés ces parcs », a-t-il dit. Cette nouvelle attaque risque de retarder la réouverture du parc Pendjari.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook