Actualité
UAC : 18 mois de prison avec sursis pour le professeur qui a battu son épouse
Mis aux arrêts depuis le 09 septembre 2021, l’enseignant de la Faculté de droit et de science politique (FADESP), qui a battu son épouse, a été fixé sur son sort.
Contrairement à la réquisition du ministère public qui réclamait 60 mois de prison ferme pour lui, le Professeur de la Fadesp, interpellé pour violence conjugale, a été condamné avec sursis . Selon les informations, le verdict de son procès a été rendu ce jeudi au tribunal de première instance de deuxième classe d’Abomey-Calavi où le juge l’a condamné à 18 mois de prison avec sursis et 500.000 FCFA d’amende. Agé de 45 ans, le mis en cause a été déposé en prison le jeudi 9 septembre 2021, après sa présentation au Procureur de la République pour avoir battu son épouse. Du coup il a été poursuivi pour violence et voie de fait et violence conjugale.
Le ministère public a requis 60 mois de prison ferme contre lui à l’issue de sa présentation, à l’audience des flagrants délits.
Rappelons que cet enseignant d’université a été interpellé grâce à une vidéo enregistrée par sa fille de 11 ans, témoin de la scène au cours de laquelle il a battu son épouse.
Mais depuis son arrestation, sa femme dont la nudité a été diffusée sur les réseaux supplie le procureur pour qu’on la libère. Évoquant au passage, un mauvais esprit qui la derange et qui serait à la base des déboires du couple.
Société
-
Affaire détournement à la DGI : 30 ans de prison requis contre Carlos Adohouannon
23/01/2025 à 15:19Au 4è jour du procès de 𝗹’𝗮𝗳𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 relative à la 𝗱𝗶𝘀𝗽𝗮𝗿𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝟰 𝗺𝗶𝗹𝗹𝗶𝗮𝗿𝗱𝘀 𝗱𝗲 𝗙𝗖𝗙𝗔 𝗮̀ 𝗹𝗮 Direction générale des impôts (𝗗𝗚𝗜), le ministère public (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Drame : pour abréger ses souffrances, ce gendarme célibataire sans enfant se donne la mort
« Il a choisi le suicide » C’est ce qu’on peut déduire de la mort de ce gendarme du poste de (…)
-
Yaya, le DGPR recherche activement 04 de ses éléments déserteurs de poste
Quatre agents de la police Républicaine sont activement recherchés par la hiérarchie. Pour (…)
-
Niger : Agbénonci critique les sanctions de la Cédéao contre Niamey après la chute de Bazoum
L’ancien ministre des Affaires étrangères, Aurélien Agbénonci s’est prononcé ce jeudi sur la (…)