Bénin
Houéyogbé : retrouvailles entre les anciens élèves pour renforcer les liens d'amitié

« Seules les montagnes ne se croisent pas, mais les humains se rencontrent toujours », dit-on. Pour rester en phase avec cette sagesse populaire, les anciens élèves du collège d’enseignement général de Houéyogbé, réunis au sein d’une amicale de 17 membres, ont célébré leur journée de retrouvailles, couplée avec le 34ème anniversaire dudit collège.
C’est sous la direction du président de leur creuset, M. Adolphe Hounkpè que ces anciens élèves du Ceg Houéyogbé se sont retrouvés. Le creuset à en croire le président de l’amicale est une plateforme d’analyse et de réflexion qui permettra d’aboutir à une classe exceptionnelle. C’est une initiative qui permettra de renforcer les liens, a-t-il ajouté.
Lire aussi : Démocratie : quand l’Afrique choisit de nager entre deux eaux, la désillusion et l’espoir |
À l’occasion, c’est un mérite de reconnaissance et de remerciements que ces anciens élèves ont décerné à leur ancien Directeur, Norbert Gbénou, fondateur de ce lieu de savoir. Pour François Anato, responsable chargé à la communication, le Directeur a été pour eux, un guide dans leur parcours professionnel.
Alexis Akakpo est le commissaire au compte de l’amicale. Profitant de l’occasion, il a exhorté les apprenants à l’assiduité et l’excellence pour un avenir radieux. Il faut noter que c’est à travers une messe d’action de grâces à l’église catholique Saint Pierre Claver de Houéyogbé, qu’ils ont rendu grâces à Dieu pour ces bienfaits. Tout s’est déroulé ce Samedi 17 Octobre 2020 dans l’enceinte du collège.
Société
-
Bénin : les testicules d’un zemidjan broyés dans un accident de circulation à Abomey-Calavi
3/06/2023 à 14:13C’est suite à un dépassement mal négocié que le choc est intervenu. Il a opposé un conducteur de moto de marque bajaj à un camion, tous deux allant (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bénin : il déchire la tenue d’un policier et déclare au juge qu’il va amener le flic chez le tailleur
Un jeune homme s’est retrouvé dans les mailles de la justice pour avoir déchiré l’uniforme d’un (...)
-
A Talon : un citoyen rappelle que Macron n’a ni emprisonné ses opposants, ni empêché la concurrence après sa lettre au président français
La lettre du président beninois Patrice Talon à son homologue français continue de faire d’encre (...)
-
Coronavirus : le nombre de pays africains touchés par « l’épidémie » porté à (07)
Outre le Maroc, l’Egypte, l’Algérie, le Sénégal, le Nigeria, la Tunisie, l’Afrique du Sud s’ajoute à (...)