Bénin

Banamè : Daagbo réclame de l’argent, son cadeau de fête à ses fidèles et menace

L’investigateur 13/01/2023 à 14:52

Les fidèles de l’église de Banamè n’ont pas rendu visite à Parfaite pour lui offrir des cadeaux à l’occasion des fêtes de fin d’année. Et Daagbo a décidé de réclamer une enveloppe financière à laquelle tous ses Daagbovi doivent contribuer, au risque d’attirer sa colère.

"Vous ne connaissez pas les bonnes manières. Vous ne savez pas que pour la fête, il faut se rendre chez son père pour lui offrir des cadeaux. Je demande solennellement, c’est un ordre, que tous les Daagbovi du Bénin cotise 2 millions pour m’envoyer et dire, c’est ce que nous t’avons amener pour la fête", a réclamé Parfaite de Banamè dans un audio devenu viral sur la toile. La dieue autoproclamée a même fixé une heure pour recevoir l’enveloppe financière. "A 15h00, les 2 millions doivent être prêts. Ce sont vos responsables qui vont collecter les sous et venir faire le point. Si la cotisation n’atteint pas 2 millions ou ne vient pas avant le délai, vous saurez à qui vous avez à faire", dit-elle en précisant que cela concerne les fidèles ordinaires de son église.

Lire aussi : Banamè : Daagbo lâchée par de nombreux fidèles, selon la Communauté épiscopale du Bénin

A une autre catégorie de membre de son église, elle demande : "les Gangbantin, vous atteignez deux cent (200). Si chacun cotise 3000 F, vous aurez au moins 500.000 F pour me rendre visite et venir demander la bénédiction. Vous devriez amener ça avant 15h. Je vais vous espérer à 14h."

Lire aussi : Banamè  : la Conférence épiscopale dévoile les rituels réservés aux ’’Daagbovi’’ qui ont tourné dos à ‘’dieue’’

Un autre groupe devrait lui offrir un million de franc. "Je suis le roi des rois. Je n’ai pas besoin de vous le dire. Le clergé doit tout faire pour cotiser un million pour que tout le monde puisse me rendre visite à 14h00. Pas de retard, ni une somme inférieure à celle que j’ai demandé. Si vous ne faites pas ce que j’ai dit, vous verrez ce que l’année sera pour chacun", a ajouté Parfaite de Banamè.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook