Bénin

Atlantique : la Fanametrab préoccupée par le développement de la médecine traditionnelle outille les tradipraticiens

L’investigateur 22/11/2022 à 17:26

La Fédération des Associations Nationales des Acteurs de la médecine traditionnelle du Bénin (FANAMETRAB) a organisé un renforcement des capacités au profit des tradipraticiens sur toute l’étendue du territoire national. Cette formation qui a démarrée le mercredi 16 Novembre 2022 a connu son épilogue le 19 novembre 2022. C’est l’université d’Abomey-Calavi qui a abrité les travaux dans le département de l’Atlantique.

Quatre jours durant, les acteurs de la médecine traditionnelle ont été outillés par des éminents professeurs d’universités et des Praticiens chevronnés. Parmi eux, Eugène Attakpa, Professeur titulaire des universités CAMES en pharmacologie cellulaire et moléculaire et également, Président du comité scientifique de la formation. Ils étaient nombreux à prendre part à cette session de formation qui vient renforcer et crédibiliser les praticiens de la médecine traditionnelle au Bénin.

| Lire aussi : Bénin : le gouvernement veut recruter 980 agents de santé qualifiés en 2023

A l’issue de cette formation, qui a été sanctionné par une attestation, le Président du comité scientifique de la formation, le professeur Eugène Attakpa a déclaré que « …l’activité va permettre de valoriser les produits issues des plantes qui sont plus efficaces dans le traitement des inffections dont nous souffrons. Elle pourra également contribuer à labelliser les médicaments traditionnels (…) je tiens à féliciter chacun de vous pour votre attention, votre assiduité et votre participation. La phase B viendra conforter vos connaissances ».

| Lire aussi : A+ Bénin  : Canal+ et l’État béninois veulent lancer la nouvelle chaîne de télévision

Dans son intervention, le Président national de la FANAMETRAB Basile BADJITO à travers son représentant Emmanuel Agbikossi, a exhorté les uns et les autres à être les ambassadeurs de cette belle formation dans les autres départements. « C’est aussi notre manière de crédibiliser et de valoriser la médecine traditionnelle dans notre pays. La FANAMETRAB est déterminée à laisser des traces dans l’histoire, et faire de la médecine traditionnelle une alternative crédible dans le traitement des maladies ».
Ainsi donc, la Fédération des Associations Nationales des Acteurs de la médecine traditionnelle du Bénin (FANAMETRAB) ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Les responsables et les membres ont pris l’engagement de poursuivre la mission qui est de développer la médecine traditionnelle au Bénin.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook