Actualité

Assimi Goïta du Mali reçoit le général Tchiani du Niger à Bamako

L’investigateur 23/11/2023 à 16:56

Le Président de la transition du Niger, le Général Abdourahamane Tiani a été reçu ce jeudi 23 novembre 2023, par celui du Mali, le Colonel Assimi Goïta.

La rencontre entre les deux putschistes au pouvoir, intervient juste après la prise de Kidal par l’armée malienne. Cette visite de travail est inscrite dans l’agenda du nigérien qui est également attendu du côté de Oouagadougou, selon les informations.
Les cérémonies protocolaires ont été organisées à l’occasion de sa visite, à l’aéroport international Modibo-Keïta.

Lire aussi : [Au Niger : voici la condition de Macron pour une probable négociation entre la junte et la Cédéao)>https://www.linvestigateur.info/?Au-Niger-voici-la-condition-de-Macron-pour-une-probable-negociation-entre-la&var_mode=calcul]

Le président du Conseil national pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP) du Niger a rencontré son homologue le Président de la Transition du Mali, le colonel Assimi Goïta. Ils devraient aborder les questions d’intérêt commun notamment sur le plan sécuritaire. A savoir qu’ils vont mettre l’accent sur le fonctionnement de l’Alliance des États du Sahel (AES), créée en septembre dernier et composée du Mali, du Burkina Faso et du Niger.
Dans le cadre de l’Alliance, les trois pays souhaitent combattre le fléau commun, le terrorisme, et s’engagent également à fournir une assistance mutuelle en cas d’agression extérieure, comme ce fut le cas récemment, lors de la menace d’intervention des forces de la CEDEAO au Niger pour rétablir le pouvoir du Président déchu, Mohamed Bazoum.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook