Affaire c*c* à Dubaï : les évêques du Bénin fustigent la banalisation du s3xe sur les réseaux sociaux

Rollis HOUESSOU 20/05/2022 à 14:40

La Conférence Épiscopale du Bénin s’est prononcée sur la délinquance des mœurs qui s’observe de plus en plus au sein de la couche juvénile, interpelle les jeunes, les parents et le gouvernement compte tenu de la responsabilité de chacun. C’était au cours de leur session plénière ordinaire tenue au séminaire Saint Gall de Ouidah, du mardi 17 au jeudi 19 Mai 2022.

Les évêques catholiques du Bénin sont très préoccupés par la banalisation du sexe sur les réseaux sociaux comme cette affaire de Porta Potty qui défraie la chronique depuis quelques semaines. Ils déplorent les pratiques d’arnaque, la banalisation du sexe sur les réseaux sociaux. Pire, les actes immoraux et inimaginables qui se commentent au mépris de la dignité humaine et invite " Les autorités politico-administratives, les responsables religieux, les éducateurs à divers niveaux et surtout les parents à prendre leur pleine responsabilité", indique le communiqué final qui a sanctionné sa session.

| Lire aussi : Bénin : la députée Fagla choquée par les images abjectes de l’affaire Porta Potty exprime son indignation

Pour ces évêques, ces acteurs doivent " Œuvrer, chacun selon son charisme et sa mission spécifique", pour conscientiser la couche juvénile en déperdition. " Ils appellent de tous les vœux à des "mesures urgentes pour sauver cette frange de la jeunesse".

| Lire aussi : Bénin : un jeune homme meurt après s’être dopé et son corps sans vie découvert à Kalalé

Considérant que la jeunesse constitue la relève de demain, l’espoir et l’avenir de la nation, les évêques encouragent" les jeunes " surtout à développer, face aux circonstances actuelles, l’esprit de "créativité et d’entrepreneuriat", ont-ils martelé dans leur communiqué. Pour la CEB, seul le travail est libérateur et gage d’un avenir meilleur. Cette session a été également l’occasion pour eux d’inviter les acteurs impliqués dans l’organisation des élections législatives de 2023, à travailler pour des joutes libres, transparentes et véritablement inclusives.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook