Bénin

Abomey-Calavi : les malfrats ont rendu visite à un colonel des forces armées

L’investigateur 29/09/2022 à 19:05

Dans la nuit du mardi 27 septembre 2022, le nommé A. G. dont la mission à lui confiée est de voler une motocyclette, s’est retrouvé dans les mailles de la police.

En effet il s’est rendu au domicile d’un colonel des Forces Armées du Bénin en service au Génie militaire, où il a voulu voler une motocyclette de marque AHOUJUE 115, appartenant au chef de poste de l’équipe de garde qui assure la sécurité dans le domicile. Pour mener à bien sa mission, il s’est servi d’un ciseau pour couper les fils électriques de l’alimentation afin d’empêcher l’alarme de ladite motocyclette de se déclencher.
Une fois l’alarme mise hors tension, il traînait la moto pour sortir de la maison quand il a été surpris. Interpellé et conduit à l’unité du commissariat de Akassato où il a été interrogé, il est passé aux aveux en dénonçant les autres membres de son réseau. Ce qui a permis aux éléments du commissaire Mohmed M. IDIKOUKOU GOMON, de mettre la main sur quatre(4) autres membres dudit réseau.

| Lire aussi : Divers : après des mois de relation, il découvre des photos de mariage chez sa copine qui est une femme mariée

Ainsi donc une descente a été effectuée à leur domicile respectif. Les enquêtes par la suite ont permis de retrouver deux (02) motocyclettes de TYPE 115 volées, des sacs à dos contenant toutes sortes de matériels de travail ( sécateurs clics, arraches clous, pinces, tenailles, fers fabriqués qui servent à défoncer les portes, etc), des pièces d’identité, documents administratifs et passeports d’autrui, des effets vestimentaires, frigo, cuisinière, bouteille à gaz, et beaucoup d’autres effets à usage domestique.
Il y avait par ailleurs des clés de motos cachées dans des chaussures tennis. Au total, six (06) motocyclettes de TYPE 115 volées ont été récupérées. Les enquêtes policières sont en cours pour démanteler toute la bande du réseau basé à Bohicon, Allada, Ouègbo.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook