Chronique
-
Opinion : volontarisme et pragmatisme maintiennent Talon sur les marches du triomphe
24/10/2020 à 11:51Les flonflons du récent coup de maître du président Talon continuent d’agrémenter l’actualité. Une rondelette enveloppe de 15 milliards de nos francs (...)
-
Démocratie : quand l’Afrique choisit de nager entre deux eaux, la désillusion et l’espoir
Certes grâce à l’élection, les élus représentent en toute légalité le peuple mais parfois ils en perdent la légitimité quand ils s’éloignent des (...)
-
Duel Yayi vs Talon : un journaliste répond au prédécesseur du chantre de la Rupture
Lire L’intégralité de son message publié sur Facebook. Mes observations après le dernier message du Président Boni Yayi à propos des 87 milliards (...)
-
Cogito : l’Ofpra, ce que j’en pense
Quand j’ai appris que l’Ofpra a déclaré ex abrupto et ex cathédra que le Bénin est devenu un pays non sûr, je me suis demandé si ce n’est une conception (...)
-
Bénin : un tourbillon quadragénaire autour de la succession de Talon
Un nouveau cycle est inévitablement enclenché dans le ciel de l’échiquier politique béninois. Lorsqu’on scrute ces derniers mois attentivement (...)
-
Lettre à Macron : un proche du régime béninois dénonce l’incurie des quatre auteurs
Depuis que des pitres apatrides ont écrit à Macron, l’émotion, la consternation et la colère ne retombent pas. La Nation exaspérée se mobilise autour (...)
-
Chronique du Professeur : Démocratie et parrainage politique
Le monarque de droit divin et l’autocrate-dictateur ignorent le parrainage politique, ils décident de tout par eux-mêmes, ils croient savoir par (...)
-
Opinion : responsabilisation et espoir pour les présidentielles de 2021
En ces temps de grande indécision et de grande inquiétude quant à l’avenir, le peuple béninois continue de subir, relativement, calmement des (...)
-
Opinion : et pourtant Lionel Louis ZINSOU a raison, selon Badarou
Dans un pays où la politique est galvaudée et se fait en silence si non qu’en période électorale ; Dans un pays où prendre la parole en public ou (...)
-
Chronique du Professeur : Ah cette malédiction du troisième mandat !
(Par Roger Gbégnonvi) Tristesse du peuple béninois à la vue des peuples africains soumis à la possibilité d’un troisième mandat présidentiel auquel (...)