Depuis le Canada où il séjourne actuellement, l’ancien président de l’Assemblée nationale et président de l’ancien parti du Renouveau Démocratique (PRD), Adrien Houngbédji, a démenti des informations selon lesquelles il aurait accordé son soutien au candidat de la mouvance présidentielle, le ministre d’État Romuald Wadagni. Cette information fait, en effet, suite à une récente rencontre intervenue entre les deux personnalités.
Dans son communiqué daté du 19 septembre 2025, Adrien Houngbédji précise qu’il s’agit d’une simple «visite de courtoisie» entre celui qu’il présente comme un «ami de vieille date», affirmant qu’aucun candidat n’a encore été officiellement désigné par sa formation politique. Selon lui, même si le candidat de la mouvance est déjà connu de tous, ce dernier «n’a pas encore rendu public un projet de société et un programme ». «La simple lecture de notre code électoral autorise à penser qu’il ne sera pas un candidat unique, sauf union nationale, et qu’un ou deux autres candidats sont susceptibles de se présenter. Il est donc inimaginable que j’aie fait le choix de soutenir un candidat, sans connaître le profil et le projet de l’autre ou des autres», a-t-il expliqué, précisant que le candidat qu’il soutiendra est celui là qui tiendra compte de certaines valeurs et règles auxquelles il a réitéré son attachement lors de ces dernières sorties médiatiques. Le président du PRD informe, par ailleurs, que le choix de son candidat sera celui de ses militants. Car, «Le combat que je mène et le calvaire que j’endure, en raison de mes prises de positions sont aussi leur combat et leur calvaire », a-t-il justifié ajoutant : «Je ne suis pas un homme seul qui décide seul de tout». En conclusion, Adrien Houngbédji témoigne juste de «l’empathie» pour le candidat de la mouvance présidentielle mais n’est pas encore politiquement engagé à ses côtés. À noter que le PRD de Adrien Houngbédji et l’UP de Joseph Djogbénou, un parti soutenant les actions du Président Patrice Talon, se sont liés en 2022 par un accord de fusion, qui a conduit à la naissance de l’UP-R, aujourd’hui considéré comme le plus grand parti politique au Bénin.Présidentielle 2026 : voici les critères à remplir pour bénéficier du soutien de Me Adrien Houngbédji
Depuis le Canada où il séjourne actuellement, l’ancien président de l’Assemblée nationale et président de l’ancien parti du Renouveau Démocratique (PRD), Adrien Houngbédji, a démenti..
Tags: EXPOSITION
Article précédent
Article suivant
Dernières publications

Rechercher dans les archives
Accès au fil des années au journalisme d’investigation et aux derniers reportages
Vous avez peut-être manqué













