La France déploie des hélicoptères d’attaques au Moyen-Orient

Face à la montée des menaces aériennes dans le contexte de la guerre au Moyen-Orient, la France a annoncé le déploiement de moyens militaires supplémentaires,..

1 minute

Temps de lecture

Face à la montée des menaces aériennes dans le contexte de la guerre au Moyen-Orient, la France a annoncé le déploiement de moyens militaires supplémentaires, dont quatre hélicoptères Tigre intégrés au dispositif allié.

La France renforce sa présence militaire au Moyen-Orient. Ce lundi 30 mars 2026, le chef d’état-major de l’armée de Terre, Pierre Schill, a annoncé le déploiement de quatre hélicoptères de combat Tigre dans la région. Ces appareils, intégrés au dispositif allié, ont pour mission principale de contribuer à l’interception de drones, devenus une menace considérable dans les conflits contemporains. L’armée française travaille également à l’amélioration des capacités offensives et défensives de ses équipements. Le général a notamment évoqué l’accélération de l’intégration de roquettes guidées par laser sur les hélicoptères Tigre, en complément de leur canon déjà jugé performant. Par ailleurs, des expérimentations sont en cours autour de drones intercepteurs, destinés à contrer plus efficacement les engins hostiles.

Documents joints

À propos de l'auteur