L’activiste Kemi Seba a réagi à la victoire de Diomaye Faye à la présidentielle, investi président après son serment aujourd’hui . Il estime que ce succès du candidat de l’ex-Pastef est un signal pour les chefs d’État africains qui abusent de leur autorité.
« Vous avez beau être tout puissants un temps, et PERSÉCUTER l’opposition, vous ne serez pas au pouvoir éternellement », a écrit Kemi Seba dans une publication sur son compte X, avant de féliciter Diomaye Faye. « Vos sacrifices ont payé. Dans sacrifice, il y a sacré. Vous avez été persécutés, humiliés, aujourd’hui le pouvoir au Sénégal est, par la grâce de Dieu, dans vos mains. À vous de jouer et de combler les attentes illimitées du peuple que vous représentez »Pour conclure son message, Kemi Seba a indiqué qu’après le Sénégal, « le Bénin sera le prochain pays qui connaîtra un basculement historique à la tête de l’Etat, avec une nouvelle génération panafricaniste qui prendra le pouvoir ». Il faut rappeler que son message a été publié avant la consécration de Diomaye Faye, plébiscité avec plus de 54% des suffrages exprimés selon le Conseil constitutionnel.SÉNÉGAL ???????? : Si la tendance se confirme , l’on pourra dire aisément que la victoire de Diomaye Faye est un signal fort pour la totalité des tyrans , pions du néocolonialisme qui se trouvent à la tête de nos États africains actuellement . Vous avez beau être tout puissants un… pic.twitter.com/Uj78uEHJi3
— Kemi Seba Officiel (@KemiSeba1) March 25, 2024












