La Chine a annoncé ce vendredi, une aide humanitaire de 200 000 dollars en faveur de l’Iran après l’explosion qui a frappé une école à Minab, dans le sud du pays.
La Chine, partenaire stratégique de l’Iran, a annoncé vendredi l’octroi d’une aide humanitaire d’urgence à l’Iran à la suite du bombardement d’une école dans la ville de Minab, dans le sud du pays, survenu le 28 février au premier jour de la guerre au Moyen-Orient. Selon les autorités iraniennes, l’attaque a fait plus de 150 morts, parmi lesquels de nombreux enfants. Lors d’un point de presse régulier, le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Guo Jiakun, a annoncé que la Société de la Croix-Rouge de Chine allait fournir une aide humanitaire d’urgence de 200 000 dollars au Croissant-Rouge iranien. Selon Pékin, cette assistance vise à témoigner de sa compassion envers les victimes et à soutenir les familles touchées par la tragédie. « La Chine est prête à continuer d’apporter à l’Iran l’assistance nécessaire à des fins humanitaires et en guise de soutien au peuple iranien en cette période difficile », a déclaré le porte-parole. Cette aide constitue la première assistance concrète annoncée par la Chine depuis le début de la guerre au Moyen-Orient, marquée par des frappes israélo-américaines contre l’Iran. De son côté, Téhéran accuse les États-Unis d’être responsables du bombardement de l’école de Minab. Le président américain Donald Trump avait initialement rejeté toute implication de Washington dans l’attaque, imputant la responsabilité à l’Iran lui-même. Par la suite, il a nuancé sa position en affirmant qu’il « s’accommoderait » des conclusions de l’enquête en cours.Guerre au Moyen-Orient : la Chine annonce une aide à l’Iran
La Chine a annoncé ce vendredi, une aide humanitaire de 200 000 dollars en faveur de l’Iran après l’explosion qui a frappé une école à..
Tags: MIS EN AVANT
Article précédent
Article suivant
Dernières publications

Rechercher dans les archives
Accès au fil des années au journalisme d’investigation et aux derniers reportages
Vous avez peut-être manqué













