Bénin : 07 présumés cybercriminels arrêtés à Abomey-Calavi

Une opération menée par le Centre National d’Investigations Numériques (CNIN) dans la commune de Abomey-Calavi a conduit à l’interpellation de sept individus soupçonnés d’activités liées..

1 minute

Temps de lecture

Une opération menée par le Centre National d’Investigations Numériques (CNIN) dans la commune de Abomey-Calavi a conduit à l’interpellation de sept individus soupçonnés d’activités liées à la cybercriminalité. Plusieurs équipements informatiques ont également été saisis lors de cette opération.

La lutte contre la cybercriminalité se poursuit au Bénin. Au cours du week-end écoulé, le Centre National d’Investigations Numériques (CNIN) a mené une opération dans la commune d’Abomey-Calavi. Au total, sept personnes soupçonnées d’être impliquées dans des activités de cybermalveillance ont été arrêtées lors de cette opération. Selon les informations relayées par Peace FM, les perquisitions effectuées sur la base des informations disponibles, ont permis aux enquêteurs de saisir divers équipements utilisés dans ces activités présumées. Parmi les objets récupérés figurent des ordinateurs portables, des téléphones portables, des kits de connexion internet ainsi que des motos. Les enquêteurs estiment que ces matériels pourraient avoir servi à mener des opérations frauduleuses en ligne. Les appareils feront l’objet d’analyses techniques approfondies afin de déterminer leur utilisation exacte et d’identifier d’éventuels complices. Les sept personnes interpellées sont actuellement à la disposition des services d’enquête. Elles devraient être présentées dans les prochains jours au Procureur spécial près la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET), qui décidera des suites judiciaires à donner à cette affaire.

Documents joints

À propos de l'auteur