Culture

Mercredi 28 Juin 2023, c’est la date à laquelle l’Arabie Saoudite va célébrer la fête de l’Aïd El-Kebir. L’annonce a été faite par les autorités du pays .

Selon Saudi News, le mardi 27 juin 2023 correspondra au premier jour de Arafat, une journée de jeûne significative qui précède l’Aïd Al Adha. La confirmation de cette date a fixé le mercredi 28 juin comme le jour de la célébration de la Tabaski, l’une des plus grandes fêtes du calendrier islamique

Lire aussi : Bénin : Sélection des Cabinets pour les audits dans les entités publiques et collectivités territoriales, lire l’avis d’appel à manifestation)

Encore appelée Aïd El-Adha ou Aïd El-Kebir, la Tabaski est l’une des plus importantes fêtes du calendrier musulman . Elle a lieu 70 jours après Ramadan en l’honneur du prophète Ibrahim . Au Bénin, les mahométans vont encore croiser les bras et attendre la décision des hauts dignitaires de la communauté islamique afin d’être fixés sur la date retenue pour cette célébration qui est la plus grande de la religion musulmane .

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.