Société
BAC session de juin 2025 : le taux (…) 9 juillet 2025Société
Carnet noir : un douanier fraîchement 9 juillet 2025Société
Deuil : le parti, « Les Démocrates » (…) 8 juillet 2025Société
BAC 2025 : les résultats disponibles (…) 8 juillet 2025Chronique
Adrien Houngbédji a divorcé avec sa femme. Jusque-là, tout va bien. Le problème, c’est que cette dame qui ne lui a pas fait d’enfant, exige environ 40% de la fortune du vieux, alors que Me Houngbédji a de grands enfants à qui il compte bien léguer un héritage. Pire, il soupçonne fortement son ancienne compagne d’être de mèche avec le Chef de l’Etat.
Et pour cause, l’ancien président de l’Assemblée nationale confie à qui veut l’entendre que son ancienne épouse a cloné son portable, avec la complicité de Patrice Talon qui l’aurait donc utilisée pour avoir accès à tous ses échanges téléphoniques ainsi qu’à sa messagerie.
Il faut dire que le contenu troublant de tout ceci en a été pour beaucoup dans la décision de la dame de se séparer de son mari. Mais les soupçons du leader du PRD ont été aggravés par trois éléments majeurs. Il soupçonne Talon et sa femme d’avoir loué une villa CEN-SAD à la dame et d’avoir comme avocats ceux qui sont connus notoirement pour défendre le Chef de l’Etat.
Deuxièmement, celle-ci roulerait désormais avec un véhicule plaque bleue, renforçant la colère de l’avocat qui se plaint d’une chose : on a récupéré sa femme pour lui nuire. Et pour couronner le tout, il y a des soupçons de tentative d’empoisonnement.
Tous ces faits sont probablement à la base de la fronde menée par Me Houngbédji pour récupérer son parti. Le timing choisi ne doit rien au hasard. Dans moins de quatre mois, les candidatures aux présidentielles de 2026 seront ouvertes et Me Houngbédji compte bien y avoir son mot à dire.
Seulement, il a des raisons sérieuses de ne plus vouloir s’aligner derrière le candidat de la mouvance. Cela d’autant plus que ses démêlés familiaux ont atteint un point de non-retour. Mieux, il soupçonne aussi Talon d’avoir fait pression sur les locataires de son immeuble situé à côté de la direction de l’Immigration pour qu’ils résilient chacun leurs baux, quelques mois seulement après qu’ils ont été signés.
Olivier Allocheme
Société
BAC 2025 : les résultats disponibles en ligne bientôt, voici ce qu’il faut (…) 8 juillet 2025Société
BAC session de juin 2025 : le taux d’admissibilité au plan national dévoilé 9 juillet 2025Société
Deuil : le parti, « Les Démocrates » perd Léa Fagnonnouzon, membre de la (…) 8 juillet 2025Société
Carnet noir : un douanier fraîchement sorti de prison fait un malaise et (…) 9 juillet 2025Société
BAC 2025 : les résultats déjà disponibles en ligne, voici les taux de (…) 9 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.