Didier Deschamps perd sa mère en plein Mondial

En plein mondial avec l’équipe de France, le sélectionneur Didier Deschamps a perdu sa génitrice. Le mardi 23 juin 2026, la Fédération française de football (FFF), a annoncé la triste nouvelle au sujet du décès de la mère de Didier Deschamps. Ce dernier en effet, va rentrer en France pour assister à ses obsèques, a…

1 minute

Temps de lecture

Le sélectionneur des Bleus éploré

En plein mondial avec l’équipe de France, le sélectionneur Didier Deschamps a perdu sa génitrice.

Le mardi 23 juin 2026, la Fédération française de football (FFF), a annoncé la triste nouvelle au sujet du décès de la mère de Didier Deschamps. Ce dernier en effet, va rentrer en France pour assister à ses obsèques, a annoncé la FFF. Donc par conséquent, le sélectionneur Didier Deschamps ne dirigera pas les Bleus contre la Norvège vendredi lors du dernier match du groupe I au Mondial-2026.

« Didier Deschamps ne pourra pas assurer les entraînements avant la rencontre Norvège-France. Il ne pourra pas non plus être présent sur le banc vendredi pour le dernier match du groupe I. Le sélectionneur national a eu la douleur, ce matin, d’apprendre le décès de sa maman. Il va rentrer en France pour assister à ses obsèques », a indiqué la FFF dans un communiqué.

Alors, son adjoint, Guy Stéphan, est appelé à coacher le groupe jusqu’à son retour au camp de base des Bleus à Waltham (Massachusetts).

Assurée d’être en 16e de finale de la Coupe du monde après ses victoires contre le Sénégal (3-1) et l’Irak (3-0), la France vise la tête du groupe dans un match qu’elle dispute vendredi prochain face à la Norvège d’Erling Haaland à Foxborough.

À propos de l'auteur