Actualités

Tenues vestimentaires au cours : le Chef de la circonscription scolaire Abomey-Calavi 3 fait un rappel aux enseignants

L’investigateur 10/03/2024 à 19:33

Le nouveau Chef de la circonscription scolaire d’Abomey Calavi3, M. Sagbo Mehinto a pris langue avec les enseignantes et enseignants sous sa compétence territoriale, au complexe scolaire Sainte Marceline de Glo-Djigbé, le jeudi 7 mars 2024.

En position d’adjoints dans les écoles primaire, maternelle publiques, les collaborateurs et ceux du privé, de la circonscription scolaire d’Abomey Calavi 3, ont été conviés à une rencontre de prise de contact avec le nouveau Chef de circonscription scolaire dans l’après-midi du jeudi 7 mars 2024, au complexe scolaire Sainte Marceline de Glo-Djigbé.

L’objectif principal de cette rencontre est « de prendre contact avec les enseignantes et enseignants de ma juridiction et de leur rappeler leur cahier de charges pour qu’ils s’acquittent effectivement de leur devoir », a précisé le Chef de circonscription scolaire d’Abomey Calavi3, Sagbo Mehinto.

Lire aussi : JIF 2024  : « soutenues par des députés et personnalités, des femmes du parti LD étaient en fête hier à Akpakpa)>https://www.linvestigateur.info/?JIF-2024-soutenues-par-des-deputes-et-personnalites-des-femmes-du-parti-LD&var_mode=calcul]

Profitant de la séance, il est revenu sur la lettre circulaire du ministre en charge des enseignements maternel et primaire, Salimane Karimou. Selon la circulaire n°1857/Memp/DC/sgm/SP/du 20 septembre 2019, l’enseignant doit « se mettre dans une tenue vestimentaire qui lui permet de se mouvoir aisément devant ses apprenants en classe, et d’accomplir son travail quotidien sans gêne et sans s’offrir en spectacle devant eux ». Les institutrices, quant à elles, doivent s’abstenir des « ténues sexy (décolletés prononcés, les pantalons collants ou cintrés robes et jupes mi-cuisses), les pagnes qu’elles sont obligées d’ajuster à longueur de journée... ».

À cette occasion, le conseiller pédagogique Cyril Donouvo de la circonscription scolaire, a invité les adjoints au travail bien fait. Il a par la suite, exhorté les enseignants au respect de leur cahier de charges dans l’accomplissement de leur travail pédagogique.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook