Bénin

Talon : le syndicat du secteur aéroportuaire prépare la riposte contre le gouvernement après le retrait du droit de grève

L’investigateur 13/10/2022 à 09:57

L’assemblée nationale a voté le mardi 11 octobre 2022, une loi qui retire le droit de grève aux travailleurs des secteurs du port, de l’aéroport et des hydrocarbures. Ces derniers se préparent à déposer un recours pour contester la loi.

Le secrétaire de la fédération des transports aérien, terrestre, maritime et assimilés, Jean Assagbé regrette que cette loi soit aussi dure. "Malheureusement, nous n’avons pas été consulté. C’est un grand désarroi que l’on puisse aller à une interdiction pur et simple, et aussi à ces articles qui vont jusqu’à menacer de sanction, d’emprisonnement, de sanction d’amende. C’est vraiment un grand regret que la loi soit aussi corsée", a-t-il dit au micro de Frissons Radio.

Il a annoncé que les travailleurs des secteurs concernés vont déposer un recours devant les juridictions compétentes. "L’État a le droit dans sa politique de réguler le secteur du travail d’une manière ou d’une autre. Nous avons constaté qu’une force nous a été arrachée. Nous irons à sa conquête par les voies de recours à travers la Cour Constitutionnelle et peut-être l’OIT. Nous allons continuer à plaider comptant sur la bonne foi des autorités pour que le monde du travail ne soit pas vraiment une jungle", a laissé entendre Jean Assagbé.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook