Actualités

Talon : Les Démocrates lancent un signal fort à sa mouvance pour les futures élections

L’investigateur 27/06/2023 à 18:15

A l’occasion d’une conférence de presse, animée le 16 Juin 2023 au siège départemental de l’Ouémé du parti Les Démocrates à Porto-Novo, Eugène Azatassou, Vice-président à inviter le peuple et les membres du parti à rester soudés et déterminés. Une invite qui s’inscrit dans la perspective des élections à venir.

Selon cet ancien allié de l’ex chef d’Etat Boni yayi, la gouvernance de l’actuel pouvoir est approximative. A titre d’exemple, il a brandi comme argument, les dernières élections législatives du mois de janvier dont les résultats ne reflètent pas, à en croire ses analyses, le résultat des urnes. Ce qu’il qualifie de vol des suffrages. "Normalement, un pouvoir qui prétend gérer dans l’intérêt supérieur de la Nation et la paix devrait changer de paradigme même s’il vole", a déclaré l’ancien coordonnateur national du parti Force Cauris pour un Bénin Emergent (Fcbe).

Lire aussi : Les Démocrates : réaction du parti aux critiques des députés de l’Union Progressiste le Renouveau

Poursuivant, il renchérit : "le pouvoir continue sa détermination à voler encore d’autres élections, à réprimer et à envoyer encore en exil d’autres compatriotes, c’est ça ce qui s’exprime ". Donc pour barrer la voie à ce qu’il dénonce, Eugène Azatassou exhorte militants et sympathisants du parti de la flamme à être soudés autour des idéaux du parti Les Démocrates, qualifiant de "gestion catastrophique" l’actuel système de gouvernance du pays. "Ils ont montré qu’ils sont déterminés à poursuivre, nous devons leur montrer que nous sommes déterminés à arrêter" a-t-il dit.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook