Bénin
Talon, Amoussou et son parti UP font le bilan de sa gestion au pouvoir
Sûre de sa victoire pour la présidentielle en 2021, l’Union Progressiste (UP) balise le terrain pour une gestion basée sur un programme quinquennal de gouvernement 2021-2026. Dans cette dynamique, le parti a organisé un atelier à l’espace Tiwani de Porto-Novo. Les travaux ont démarré ce samedi 26 et prendront fin demain dimanche 27 septembre 2020
L’objet de l’atelier, a précisé le président du parti Bruno Amoussou, « est de travailler pour l’atteinte de l’objectif visé ». Ceci consiste à montrer que l’UP se prépare pour conquérir le pouvoir d’état en 2021 et à l’exercer. Les travaux de cet atelier se sont déroulés sous la supervision générale de l’ancien député Mathurin Coffi NAGO, membre du parti. Des ministres, des députés, des mairies et des membres des comités de travail mis en place par le parti y étaient aussi.
Lire aussi : Présidentielle 2021 : Bénin, fin de la lune de miel entre Me Adrien Houngbédji et Patrice Talon ? |
En effet, il s’est agi de l’analyse du point d’exécution du Programme d’Action du Gouvernement (PAG) 2016-2021 et de l’évaluation des rapports des groupes de travail du parti sous différentes thématiques concourantes à l’élaboration du programme quinquennal 2021-2026. Pour ce faire, l’UP opte ainsi pour une approche de rigueur dans l’élaboration d’une offre politique ambitieuse pour le prochain quinquennat. Plusieurs communications sont prévues pour meubler ces deux jours d’atelier.
Il s’agit du point de l’exécution du PAG ; du système de microcrédit en République du Bénin ; de la mise en place des structures de bases du parti et des organisations de masse ; de la gouvernance locale réunissant l’entreprenariat et l’emploi des jeunes, la promotion de l’économie locale, le développement humain et cadre de vie, la culture, le sport et les loisirs. Selon Mathurin Coffi NAGO, cet atelier n’est pas chose extraordinaire.
Lire aussi : Bembèrèkè : un véhicule d’essence de contrebande calciné dans un incendie |
Il se situe dans l’ordre normal des idées, des démarches, et des pratiques de l’UP. Pour lui, la spécificité de cette rencontre tient à la thématique générale qui réunit les membres et à ses différentes composantes.
Pour le maire Charlemagne YANKOTY, la ville de Porto-Novo est honorée d’accueillir les présentes assises du parti qui visent à évaluer le PAG du gouvernement mais aussi les rapports des différents groupes de travail.
Politique
-
Ce que Azannaï pense faire du récépissé pour son parti Restaurer l’Espoir
28/01/2020 à 06:42Politique L’ancien ministre délégué, chargé de la défense nationale a-t-il enfin compris que la "Résistance" sans base légale ne vaut pas la (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bloc Républicain : silence suspect de Hounguè, l’un des concepteurs malgré la descente aux enfers du parti
A quelques mois des législatives de 2023, Jean-Baptiste Hounguè garde un silence étonnant. L’ex (…)
-
Bio Tchané : le SGN/BR entre le marteau du mimétisme et l’enclume des calculs de 2026
Il n’est plus un secret pour personne. Le front de guerre ouvert, contre toute attente, au Bloc (…)
-
Yarou : ce que l’ancien ministre reproche au collectif de l’Opposition
Au micro de Golf TV Africa, ce mardi 29 décembre 2020, Le numéro 2 de la Force Cauris pour un (…)