Actualité

Talata : la Vp en tournée dans le septentrion avec son parti parle du régionalisme et de l’ethnocentrisme

L’investigateur 13/09/2022 à 10:06

L’Union Progressiste le Renouveau conquiert le cœur des étudiants et enseignants de l’Université de Parakou.

La machine de remobilisation des militantes et militants de l’Union Progressiste le Renouveau lancée depuis quelques jours par le Présidium du parti ne décélère pas. Bien au contraire, elle gagne en punch et en intensité. Ce 12 septembre 2022, c’est Parakou, dans le département du Borgou, qui a accueilli la délégation conduite par le Prof. Joseph Fifamin DJOGBÉNOU, Président du parti, et la Première Vice-Présidente Mariam CHABI TALATA ZIMÉ.

Au cours de cette première journée qui a conduit la délégation face aux membres de la coordination universitaire de Parakou, Joseph Fifamin DJOGBÉNOU dans son adresse a invité les étudiants à s’engager et à travailler davantage. « L’intellectuel qui n’est pas engagé n’est pas intéressant pour son pays. (...) Nous aspirons à construire le Bénin. Nous aspirons à nous étendre. Nous pouvons le faire seulement par le travail et par les choix difficiles que nous allons nous imposer » a déclaré le Président de l’Union Progressiste le Renouveau. Il les a également invité à ne point se tromper de chemin et à se mettre avec l’Union Progressiste le Renouveau pour mieux construire ensemble le pays demain, pour que l’Afrique soit et reste le meilleur des continents, la meilleure des terres.

| Lire aussi : Dicko : le célèbre imam malien répond aux accusations et possibles accointances avec Talon

La Vice-présidente du parti Mariam CHABI TALATA ZIMÉ, initiatrice de ce creuset depuis mars 2021, a appelé les uns et les autres à ne pas suivre ceux qui sèment un peu partout le Bénin de division. « L’ethnocentrisme et le régionalisme que certains prônent ne peut pas contrecarrer nos plans : ce pays ira de l’avant qu’ils le veuillent ou pas. Ce pays va continuer à se construire. Nous avons foi en la jeunesse » a affirmé la vice-présidente.

L’Union Progressiste le Renouveau conformément à sa Vision se positionne comme le ciment de l’Unité nationale. La tournée se poursuit ce mardi 13 septembre 2022 toujours à Parakou.

*Edson S. EDAH*




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook