Actualité

Sonko : placé sous mandat de dépôt, l'opposant sénégalais prend un engagement

L’investigateur 31/07/2023 à 19:27

A travers ses canaux digitaux, Ousmane Sonko a réagi à la décision du juge Maham Diallo de le mettre sous mandat de dépôt. Il s’est adressé à ses compatriotes et a pris un engagement.

En effet, le leader du Pastef dit être prêt à se soumettre si le peuple sénégalais décide de renoncer à sa lutte. « Chers compatriotes. Je viens d’être injustement placé sous mandat de dépôt. J’ai toujours placé ma confiance en Dieu. Si le peuple sénégalais, pour qui je me suis toujours battu, abdique et décide de me laisser entre les mains du régime de Macky Sall, je me soumettrai, comme toujours, à la volonté divine », a-t-il publié sur sa page Facebook.

Lire aussi : [Sénégal : l’opposant Ousmane Sonko entame une grève de la faim>https://www.linvestigateur.info/?Senegal-l-opposant-Ousmane-Sonko-entame-une-greve-de-la-faim&var_mode=calcul]

Il faut préciser que le maire de Ziguinchor est poursuivi pour appel à l’insurrection, atteinte à la sûreté de l’État, association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste, complot contre l’autorité de l’État, actes visant à compromettre la sécurité publique et à créer des troubles politiques graves, vol et diffusion de fausses nouvelles.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook