Actualités

Sénégal : suspension temporaire de l'internet et des données mobiles par le gouvernement

L’investigateur 31/07/2023 à 14:20

Le gouvernement sénégalais a décidé ce lundi 31 juillet 2023, de la suspension temporaire de l’Internet et des données mobiles. L’information a été annoncée par un communiqué du ministère de la Communication, des des Télécommunications et de l’Economie numérique.

Lire aussi : [Sonko : l’opposant accusé d’association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste>https://www.linvestigateur.info/?Sonko-l-opposant-accuse-d-association-de-malfaiteurs-en-lien-avec-une&var_mode=calcul]

Pour justifier cette décision, le gouvernement de Macky Sall évoque la diffusion de messages haineux et subversifs sur les réseaux sociaux. « Le Ministre de la Communication, des Télécommunications et de l’Economie numérique informe le public qu’en raison de la diffusion de messages haineux et subversifs relayés sur les réseaux sociaux dans un contexte de menace de trouble à l’ordre public, l’internet des données mobiles est suspendu temporairement sur certaines plages horaires à partir du lundi 31 juillet 2023. Les opérateurs de téléphonie sont tenus de se conformer aux réquisitions notifiées », mentionne le communiqué du ministère de la communication selon senenews.

Il faut préciser que Ousmane Sonko fait face au juge Maham Diallo ce lundi, au Tribunal de Dakar. Le leader de Pastef est poursuivi pour vol de téléphone et appel à l’insurrection. La suspension de l’internet vise certainement à limiter la diffusion des informations sur l’opposant sénégalais pour éviter de nouvelles manifestations de ses partisans.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook