Actualités

Sénégal : soupçonnée, une vendeuse de beignets interpellée après l’incendie au tribunal de Dakar

L’investigateur 10/03/2024 à 19:33

Au Sénégal, la police judiciaire a découvert les causes de l’incendie, déclaré jeudi matin, au tribunal de Dakar et son auteur présumé, une vendeuse de beignets mise aux arrêts.

L’origine exacte de l’incendie qui s’est déclaré, jeudi matin au Tribunal de Dakar (Sénégal), semble-t-il, est connue. Le feu qui a touché la salle polyvalente à proximité du bureau des casiers judiciaires, est l’œuvre d’un membre du personnel de nettoyage.

Selon les informations des autorités judiciaires, le présumé auteur A. Dacosta, agent de nettoyage, avait aménagé un coin dans le tribunal pour préparer des beignets qu’elle vendait sur place. L’espace qu’elle occupait était justement situé près du bureau des casiers judiciaires qui a été fortement touchée. Un grave sinistre qui a été contré de justesse par les autorités avec des mesures d’évacuation, mobilisant les éléments de la gendarmerie de Thiong.

Lire aussi : Présidentielle 2024  : « Macky Sall signe le décret fixant le démarrage de la campagne électorale (Document))>https://www.linvestigateur.info/?Presidentielle-2024-Macky-Sall-signe-le-decret-fixant-le-demarrage-de-la&var_mode=calcul]

Arrêtée par la police, A. Dacosta sera interrogée pour déterminer les motifs de son acte et poursuivie en justice. Pour l’instant, les autorités sénégalaises prennent l’affaire très au sérieux et souhaitent faire toute la lumière sur cet incident afin de prendre les mesures nécessaires pour éviter qu’il ne se reproduise.

Mais les dégâts causés par l’incendie restent à évaluer, les circonstances exactes de l’incendie et les motivations de l’auteur présumé, ne sont pas encore déterminées. La suite des enquêtes permettra aux autorités d’en juger et de communiquer sur les procédures judiciaires à engager contre A. Dacosta.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook