Actualités
Tribunal de Dakar : sursis de 02 mois de prison pour Sonko et une amende de 200 millions FCFA

Le leader du Pastef Ousmane Sonko est désormais fixé sur son sort. Il a été condamné pour une peine de deux (02) mois avec sursis pour diffamation. Le juge a décidé de le relaxer pour les délits de faux et usage de faux, ainsi que d’injures publiques. Le maire de Ziguinchor est également condamné à payer 200 millions FCFA à Mame Mbaye Niang en guise de dommages et intérêts.
Lire aussi : A Madougou et Aïvo : Bertin Koovi fait cette recommandation et dénonce une chose
Par ailleurs, le ministère public a requis, ce jeudi, une peine de prison de deux ans dont un ferme contre Ousmane Sonko.
L’audience du procès en diffamation qui oppose Ousmane Sonko à Mame Mbaye Niang a repris ce jeudi matin au tribunal de Grande instance de Dakar. Ce procès a commencé sans la présence du premier responsable du Pastef Ousmane Sonko.
À en croire PressAfrik, les avocats de Ousmane Sonko se sont retirés de la salle d’audience. À l’unanimité, ils ont affirmé que cette affaire a été déjà "décidée du haut". L’audience s’est poursuivie sans les conseils de l’inculpé. Les avocats de Sonko sont en concertation dans une salle avec les responsables du Yewwi Askan Wi.
Pour rappel, la circulation a été interdite à Dakar à cause de ce procès et l’un des principaux avocats du maire de Ziguinchor suspendu par l’ordre des avocats du Sénégal.
Inter
-
Nigeria : l’ultimatum des travailleurs à Tinubu après la suppression de la subvention des carburants prend fin cette semaine
5/06/2023 à 09:28En effet, après l’annonce le 29 mai du nouveau président de la suppression des subventions, les prix du carburant ont triplé chez le voisin de l’Est. (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Début de la riposte iranienne baptisée par Téhéran « Martyr Soleimani »
Cette nuit, il y a eu de nouvelle escalade, née de la tension au Moyen-Orient. Conséquences, des (...)
-
RDC : 20 ans de prison requis contre Vital Kamerhe dans le procès détournement
Le ministère public a requis une peine de 20 ans de prison contre Vital Kamerhe, bras droit du (...)
-
Les 116 suppléants admis au concours militaires, invités à la visite médicale lundi
Dans un communiqué radiotélévisé, le Chef d’Etat-major Général des Forces armées béninoises, le (...)