Actualité

Sénégal : Nathalie Yamb exprime un regret et tacle Macron après le report de la présidentielle

L’investigateur 6/02/2024 à 17:08

Karim Wade, candidat de la France serait l’une des causes liées au report de l’élection présidentielle au Sénégal, selon Nathalie Yamb qui reste formelle dessus.

Il apparaît très clairement depuis hier que la présidentielle prévue autrefois pour le 25 février prochain au Sénégal, n’aura plus lieu à cette date. Les députés après leur vote tardif dans la nuit en ont ainsi décidé et prorogent de fait, le mandat du président Macky Sall. Certes les langues se délient et parlent de coup d’Etat constitutionnel mais pour l’activiste Nathalie Yamb, la France et son président Emmanuel Macron seraient derrière cet artifice.
Selon la déclaration de la « dame de Sochi », la décision de Macky Sall répondrait au seul souci de conduire Karim Wade au palais présidentiel. « Tout ça pour Karim Wade ! », s’est exclamé la militante camerounaise sur les réseaux sociaux.

Lire aussi : [Sénégal  : l’élection présidentielle du 25 février reportée sine die)>https://www.linvestigateur.info/?Senegal-l-election-presidentielle-du-25-fevrier-reportee-sine-die&var_mode=calcul]

Pour l’ex-cadre de LIDER (Liberté et démocratie pour la République), parti politique fondé par son mentor Mamadou Koulibaly, ex-président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, les gendarmes qui ont fait irruption à l’Assemblée nationale sénégalaise le lundi 5 février 2023, y compris le président Macky Sall « sont les exécutants hideux de la volonté du président français Emmanuel Macron de voir Karim Wade installé à la tête du Sénégal, fut-ce par la force, fut-ce par un coup d’Etat, pire, un coup du peuple ».

« L’internet a été coupé. La licence de diffusion de Walfadjrisn a été retirée. La constitution a été violée. L’état de droit a été enterré. Au vu et au su de tous. Je vous avais prévenus du plan de l’Elysée il y a 7 mois, jour pour jour (la vidéo est sur YouTube). Hélas, encore une fois, je n’ai pas été écoutée », regrette Nathalie Yamb.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook