Actualité

Séisme au Maroc : malgré l'ampleur des dégâts, le pays favorable à l’aide de 04 pays seulement

L’investigateur 11/09/2023 à 13:31

Le tremblement de terre dont les villes de Marrakech et plusieurs autres du Maroc, ont été victimes, a causé d’énormes dégâts matériels dans le pays sans oublier les pertes en vies humaines. Alors, pour faire face à cette triste situation, le pays a accepté l’aide de quatre pays.

Samedi 08 septembre 2023, le Maroc a vécu le plus grand séisme, jamais connu. Plus de 2012 personnes sont décédées, 2059 blessés, et 1404 dans un état très grave, a indiqué le ministère de l’Intérieur dans un communiqué. Face à cette grande tragédie, le soutien des pays autres devient indispensable.
L’Espagne, la Grande Bretagne, le Qatar et les Emirats arabes unis sont pour le moment, les quatre pays dont le Maroc a sollicité le soutien.

Lire aussi : [Maroc : Cristiano Ronaldo offre son hôtel de luxe aux rescapés du séisme>https://www.linvestigateur.info/?Maroc-Cristiano-Ronaldo-offre-son-hotel-de-luxe-aux-rescapes-du-seisme&var_mode=calcul]

Le ministère marocain de l’intérieur a annoncé dimanche que le Maroc était favorable, « à ce stade », aux offres de ces quatre pays « d’envoyer des équipes de recherche et sauvetage ». D’autres offres pourraient être acceptées à l’avenir "si les besoins devaient évoluer", a ajouté le ministère.

Dans la nuit du vendredi à samedi, à 23h11, heure locale, selon l’Institut de géophysique américain (USGS), une secousse de magnitude 6,8, a été enregistrée dans plusieurs villes marocaines. Le Centre marocain pour la recherche scientifique et technique (CNRST) a mesuré la magnitude du séisme à 7, précisant que l’épicentre de la secousse se situait dans la province d’Al-Haouz, au sud-ouest de la ville touristique de Marrakech.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook