Actualité

Séisme à Ouidah : Gabriel Gnanga quitte le Bloc Républicain pour l’Union Progressiste le Renouveau

L’investigateur 22/12/2022 à 23:14

Le Bloc Républicain vient de perdre un allié de taille dans la commune de Ouidah. Le jeune opérateur économique Gabriel Gnanga vient tourner dos à sa formation politique. Un coup politique réalisé, grâce au maire de la commune, Christian Houétchénou.

Gabriel Gnanga n’est plus sous les ordres du Secrétaire Général National du Bloc Républicain. L’opérateur économique a décidé de prendre ses distances vis-à-vis du parti dirigé par le SGN Abdoulaye Bio Tchané. Et déjà, on connaît sa destination. Grâce à la maestria du maire de la commune de Ouidah Christian Houétchénou, il a décidé de rejoindre l’Union Progressiste le Renouveau. Très connu dans l’arrondissement de Pahou, le démissionnaire jouit d’une popularité sans pareille. Dans le cadre des manifestations de la 29ème édition de la fête nationale de vodoun, Gabriel Gnanga, précédemment membre du parti Bloc Républicain (BR) a célébré l’événement avec les filles et fils de l’arrondissement de Pahou. C’était au mois de janvier dernier.

| Lire aussi : Up le Renouveau : « le parti battra campagne dans la fraternité, la paix et le respect des autres », rassure sa Directrice administrative

A l’occasion il avait laissé entendre que c’était sa façon d’honorer le gouvernement à travers son président, Patrice Talon qui s’est battu pour le retour des 26 œuvres culturelles au Bénin. Les banderoles et autres fiches réalisés en faisaient largement écho. Des divinités comme le zangbétô (culte des chasseurs de nuit) et le kluito(culte des revenants), étaient à l’honneur.
L’un dans l’autre, son départ du BR est un coup dur pour ce parti qui vient de perdre un allié de taille.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook