Actualités

Routes des Pêches : le gouvernement veut dédommager 728 personnes ou présumés propriétaires affectés

L’investigateur 12/10/2023 à 21:49

Le gouvernement a adopté en conseil des ministres ce mercredi 11 octobre 2023, le décret portant déclaration d’utilité publique des propriétés privées situées dans le périmètre du projet d’aménagement et de bitumage de la Route des Pêches (phase 2), et a autorisé l’indemnisation des personnes affectées.

Lire aussi : [Actualité:Talon nomme le Directeur général de l’Agence nationale de Recouvrement des Avoirs confisqués et saisis)>https://www.linvestigateur.info/?Talon-nomme-le-Directeur-general-de-l-Agence-nationale-de-Recouvrement-des&var_mode=calcul]

En effet, les travaux de construction de cette infrastructure routière se déroulent conformément au chronogramme établi. Mais, il se fait que les limites des voies frappent de servitude de reculement plusieurs domaines, bâtiments et sites de toutes natures. Sur le tronçon Adounko-Porte du Non-Retour, et ses bretelles A et C (Adounko - Cococodji et Porte de Non-Retour - Djondji), 728 personnes affectées ont été recensées avec divers biens dont 271 habitations, du foncier non bâti, des plantes à valeur économique, des périmètres de cultures, de même que des patrimoines culturels.

Pour procéder à la la libération des emprises, le gouvernement a adopté le décret portant déclaration d’utilité publique des aires concernées. A la suite de cette décision, le conseil des ministres a autorisé l’indemnisation des personnes impactées par le projet, conformément aux textes en vigueur. Les propriétaires terriens vont pouvoir rentrer en possession des montants qui leur revient de droit dans une telle situation, selon la législation béninoise.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook