Actualité

Répression policière-Couffo : un conducteur de véhicule pourchassé finit sa course dans une citerne à Lalo

L’investigateur 4/03/2024 à 06:33

Un fait inédit s’est produit dans le département du Couffo et plus précisément dans la commune de Lalo. Un conducteur de véhicule pourchassé par la police dans le cadre de la répression des infractions liées au code de la route, a fini sa course dans une citerne. C’était le 1er Mars, jour du démarrage des opérations.

Selon les informations, l’incident s’est produit à Lalikpo (commune de Lalo), dans le département du Couffo. Nos sources ont confirmés que le conducteur n’avait pas ses pièces à jour. Alors, il a été interpellé par la police mais a préféré continuer sa route avant d’être poursuivi par les forces de l’ordre. Malheureusement, il a fini sa course dans une citerne que les populations sont en train de fermer avec des tas d’ordure. Ce qui a été d’ailleurs pour lui, une chance sinon qu’il ferait un plongeon total dans l’eau, lui et sa voiture. Grâce à l’intervention des voisins, il a été sorti de cette triste situation mais pas sans séquelles.

Lire aussi : Bénin  : « le PCB dénonce la répression des infractions du code de la route)>https://www.linvestigateur.info/?Benin-le-PCB-denonce-la-repression-des-infractions-du-code-de-la-route&var_mode=calcul]

Au Bénin, une répression policière liée aux infractions du code de la route. Désormais, les forces de l’ordre sont mobilisées pour sanctionner les conducteurs de voiture en infractions, notamment pour des manquements tels que le défaut d’éclairage, l’usure des pneus, le défaut d’assurance, le téléphone au volant. Le défaut de permis de conduire, de visite technique, de TVM, de plaque d’immatriculation, le non-port de ceinture seront sanctionnés.

En ce qui concerne les conducteurs de moto, le non-port du casque aussi bien par le conducteur que son passager fera l’objet de répression. Le non-respect des couloirs de circulation, soit la chaussée pour les véhicules et la piste cyclable pour les motos, sera aussi sanctionné.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook