Actualités

Reçu par l'ambassadeur Soumanou, Tchidimè parle de ses ambitions pour la phytothérapie africaine

L’investigateur 18/12/2023 à 18:46

Présent aux Émirats arabes unis (EAU) pour la 28e Conférence des Parties sur les changements climatiques (COP 28), le naturothérapeute béninois, Raphaël Tchidimè en a profité pour tisser des liens. Il a été reçu en audience par l’ambassadeur Moudjaïdou Soumanou du Bénin près le Koweït afin de faciliter ses relations avec des investisseurs de ce pays pour ses projets.

Selon le promoteur du laboratoire Génération Bien-être (GBE), il s’était entretenu d’abord avec l’ambassadeur sur la participation du Bénin à ce grand rendez-vous dont l’objectif est de dresser, le premier bilan mondial des engagements (Global Stocktake) pris par les États à Paris en 2015 lors de la COP21.

Les deux hommes en ont profité pour faire le tour d’horizon de l’avenir de la pharmacopée africaine en général et celle du Bénin en particulier qui a besoin d’être soutenue par des investisseurs étrangers. « On a fait le tour d’horizon de la cop 28 et de la participation du Bénin et de moi, en tant que représentant de la famille des herboristes du monde. Nous avons aussi exploré des pistes de solutions pour trouver des partenaires et donner un coup de fouet à la pharmacopée africaine », a confié dans un entretien téléphonique, Raphaël Tchidimè à notre rédaction.

Cette rencontre du promoteur du laboratoire Génération Bien-être (GBE) avec l’ambassadeur du Bénin près le Koweït, Moudjaïdou Soumanou promet des retombées positives. En effet, il a été retenu par les deux hommes qui souhaitent continuer de travailler ensemble afin que soit organisé, un sommet GBE et investisseurs koweïtiens. Le but de la rencontre sera de présenter aux investisseurs, les produits du laboratoire pour la mise en place d’une collaboration entre le Bénin et le Koweït dans le domaine de la pharmacopée.

Lire aussi : [Bénin : voici les raisons qui motivent la transformation de l’AJT en Agence Judiciaire de l’Etat)>https://www.linvestigateur.info/?Benin-voici-les-raisons-qui-motivent-la-transformation-de-l-AJT-en-Agence&var_mode=calcul]

Nonobstant ce rendez-vous imminent, l’ambassadeur a invité son compatriote béninois, à rencontrer lesdits investisseurs afin de les convaincre à investir pour la construction de son usine de transformation et de production de futurs médicaments au Bénin.

Le phytothérapeute Raphaël Tchidimè s’investit depuis plusieurs années déjà dans le secteur de la santé. Il est reconnu au plan mondial pour ses exploits notamment pour son produit‘’vita iron’’. Un produit phare qui traite l’anémie et d’autres pathologies. Ce qui lui a valu plusieurs distinctions honorifiques sur les plans nationaux, régionaux et internationaux.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook