Actualité

Qnet au Bénin : prison ferme requise contre plusieurs prévenus pour arnaque et escroquerie

L’investigateur 2/02/2023 à 18:25

08 personnes pour arnaque et escroquerie par le biais du réseau de marketing Qnet devant la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) seront situé d’ici peu sur leur sort.

A la dernière audience, le ministère public a requis 5 ans de prison dont 1 an ferme et deux millions francs CFA d’amende contre les prévenus. Selon Libre Expess, ces 08 personnes de nationalité nigérianes, mis en cause seront fixés sur leur sort le 21 mars prochain. Dans sa réquisition, le ministère public a demandé au juge de les condamner à 5 ans de prison dont 1 an ferme et deux millions de francs CFA d’amende.

Lire aussi : Drame de Dassa-Zoumé : le Directeur général de la compagnie Baobab Express en garde à vue

Reconnaissant les faits à leurs charges, les prévenus ont avoués travailler pour le réseau de marketing Qnet. Leur mode opératoire consiste à faire venir au Bénin, des nigérians à la recherche d’emploi. Une fois sur place, ils sont encouragés à investir dans le réseau de marketing avec la consigne de faire venir d’autres adhérents, ceci en vue de faire fructifier leurs capitaux.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook