Actualité

Présidentielle 2024 au Sénégal : Macky Sall prend une décision historique

L’investigateur 3/07/2023 à 22:34

Le président sénégalais, Macky Sall a mis fin aux spéculations qui entourent sa possible candidature à un troisième mandat. Il a annoncé qu’il ne participera pas à la présidentielle de 2024.

La décision du chef de l’État était très attendue par le peuple sénégalais. Ce lundi 03 juillet 2023, dans un discours à la Nation, Macky Sall a mis fin au débat sur la question du troisième mandat. Il a annoncé avoir décidé de ne pas participer à la présidentielle de février 2024 après avoir longuement réfléchi. Le président sénégalais a pris cette décision qui sera appréciée par l’opposition sénégalaise en dépit de la volonté des acteurs politiques de la mouvance de le voir briguer un troisième mandat.

Lire aussi : Au Brésil : l’ex-président Jair Bolsonaro condamné à huit ans d’inéligibilité

La course à sa succession sera donc très ouverte. Dans son discours, Macky Sall a annoncé que l’Assemblée nationale sera saisie dès la semaine prochaine pour modifier certaines dispositions de la constitution et du code électoral. Ceci en application aux recommandations du dialogue social. Ces modifications devraient permettre à certains acteurs comme Karim Wade, le fils de l’ancien président Abdoulaye Wade ou encore Khalifa Sall de participer à la présidentielle selon certaines indiscrétions.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook