Actualité

Présidence "Des Démocrates" : réaction de Todjinou au choix de Boni Yayi

L’investigateur 1er/11/2023 à 17:18

Désigné président du parti « Les Démocrates » au terme du congrès ordinaire, qui s’est déroulé les 14 et 15 derniers à Parakou, Boni Yayi continue de polariser les attentions.

La preuve, lors de sa sortie médiatique sur une web TV, l’ancien Secrétaire général de la Confédération générale des travailleurs du Bénin (CGTB), Pascal Todjinou a commenté son choix. Pour M. Todjinou, le choix de l’ancien président Boni Yayi comme nouveau leader du parti de l’opposition n’est pas mauvais en soi. « Monsieur Boni Yayi est un béninois. Il a ses droits civique et politique, donc il peut être président de parti. Rien ne l’en empêche », a déclaré Pascal Todjinou.

Lire aussi : [Djènontin : réaction de l’ancien ministre au choix de Boni Yayi comme président "Des Démocrates")>https://www.linvestigateur.info/?Djenontin-reaction-de-l-ancien-ministre-au-choix-de-Boni-Yayi-comme-president&var_mode=calcul]

Pour l’ancien dirigeant de la CGTB, le choix de Boni Yayi est un épiphénomène. « Je pense qu’il ne faut pas grossir des choses qui ne valent pas la peine d’être suffisamment grossies pour que ça deviennent un événement inutile », précise-t-il. « Il peut être président de parti politique et je crois que c’est une bonne nouvelle ».
Autrement dit, M. Todjinou ne trouve pas d’inconvénients à la désignation de l’ancien président d’honneur du parti Force Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE), pour présider aux destinées « Des Démocrates », contrairement à l’ancien ministre, Candide Azanaï qui voit plutôt ce choix comme « une menace pour la paix ».




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook