Bénin

MISP, Atchadé parle d’une ruse de Sacca Lafia pour retarder l’obtention de récépissé

L’investigateur 23/09/2020 à 16:28

Tous autant qu’ils sont, les Béninois étaient convaincus qu’en demandant aux Démocrates d’aller revoir leur copie s’ils espèrent entrer en possession de leur récépissé provisoire, le ministre de l’intérieur, de la sécurité publique, Sacca Lafia a cherché noise. La preuve, 24 heures après le courrier transmis aux dirigeants du nouveau parti de l’ancien président Boni Yayi, la réaction n’a pas tardé. Pour le premier vice-président du parti, Nourénou Atchadé, au cours d’une sortie médiatique du groupe ce 23 septembre 2020, les remarques faites, sont des « fautes légères ».

Lire aussi : Coronavirus au Bénin : les nouveaux chiffres à la date du 19 septembre

Dans la même logique, l’ancien des Fcbe dira que Sacca Lafia n’avait pas grande chose à reprocher à leurs dossiers si ce n’est, « chercher des poux sur une tête cependant bien rasée ».

Une réaction qui contraste avec les observations faites par l’administration béninoise qui au demeurant, a parlé de « faux procès verbal de réunion », et de quelques irrégularités pourtant admises, par un autre membre du parti, Nourou Dine Saka Saley, la veille de cette sortie médiatique.

A travers son post sur les réseaux sociaux, l’ancien collaborateur du ministre d’Etat, Abdoulaye Bio Tchané a reconnu tout de même qu’il y a des fautes, si mineures soient elles.



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook