Football

Palais de la Marina : ce qui a été dit entre Talon et les dirigeants de clubs ou de Fédérations hier

L’investigateur 23/12/2022 à 08:05

Le président de la République, Patrice Talon a tenu une rencontre avec les dirigeants de clubs hier au palais de la Marina. Entre autres, plusieurs sujets ont été débattus.

L’Investigateur a appris qu’au cours de la rencontre, tenue hier entre le Chef de l’État et les dirigeants de clubs ou membre de la Fédération béninoise de football (FBF), plusieurs sujets ont été évoqués. C’est le cas par exemple de l’état des pelouses nouvellement construites à plusieurs dizaines de millions FCFA. Pour le président de la République, il est inimaginable que sur certains matches à la télévision, on retrouve ces pelouses par endroits avec de hautes herbes. Ce qui l’a obligé à en appeler au bon sens des Secrétaires Exécutifs des mairies dans lesquelles des stades municipaux ont été construits. Ils doivent prendre des dispositions pour corriger le tir. Ils étaient eux aussi de la partie.

| Lire aussi : CAN U20/Egypte 2023 : le Bénin qualifié connaîtra ses adversaires après la date du tirage déjà fixée

La question des binationaux

Le sujet a été également abordé au cours de la rencontre. Pour le patron de l’exécutif, les joueurs étrangers évoluant dans le championnat béninois et qui souhaitent porter les couleurs nationales doivent être soutenus. Si le joueur a de la qualité le processus de sa naturalisation ne posera aucun problème et le gouvernement est disposé à faciliter les démarches administratives pour qu’il le soit. La
question du financement des clubs, la gestion des stades construits et à construire, la sensibilisation des clubs afin qu’ils mettent à la disposition des joueurs et des staffs pour leur déplacement, des bus de qualité a été débattue. L’État pourrait même les aider en participant à un certain taux quitte à faciliter l’acquisition desdits bus. Le sujet concenant le nombre de joueurs étrangers qui doivent désormais evoluer dans les clubs n’a pas été occulté.
A la rencontre il y avait des dirigeants d’autres Fédérations sportives puisque le président tient à ce que le Bénin fasse parler de lui dans d’autres disciplines en dehors du football désormais.



Sport


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook