Actualités

Ousmane Batoko : "le Bénin souffre d'un mal", selon l'ex-président de la Cour suprême

L’investigateur 27/08/2023 à 11:20

Reçu ce dimanche 27 Août, dans l’émission de décryptage de l’actualité sociopolitique, dénommée " De vous à nous" de Peace FM, l’ancien président de la Cour suprême, le magistrat Ousmane Batoko, a présenté le résultat de l’autopsie du Bénin faite qu’il a eu à faire, sous l’actuel régime.

C’est l’occasion choisie par le prédécesseur de Victor Adossou, à la tête de la Cour suprême pour évoquer l’un des principaux problèmes dont souffre le Bénin. A l’en croire, "Le Bénin souffre d’un mal : la question des libertés.", a-t-il dit avant de souhaiter "qu’Il faut que les gens puissent être libre de s’exprimer même quand c’est pas bon pour les dirigeants... J’aurais aimé que le débat se fasse dans une ambiance de confrontation certes, mais surtout de convivialité", a-t-il proposé.

Lire aussi : [Au Niger : la junte toujours prête à défier la Cédéao prend une nouvelle décision>https://www.linvestigateur.info/?Au-Niger-la-junte-toujours-prete-a-defier-la-Cedeao-prend-une-nouvelle-decision&var_mode=calcul]

Très critique vis-à-vis du pouvoir en place, l’ancien ministre avait déjà évoqué la situation des personnalités politiques en prison et celles en exil dans une interview accordée aux médias. Pour le magistrat, « Les gens sont aujourd’hui en prison à cause de ce qu’ils ont dit et non à cause de ce qu’ils ont fait » ; et au cours de cette sortie médiatique en mars 2023, l’ancien ministre de la fonction publique, du travail et de la réforme administrative de feu Général Mathieu Kérékou, a désapprouvé cela.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook