Actualité

Niger : la France réagit aux événements et condamne « toute tentative de prise de pouvoir par la force »

L’investigateur 26/07/2023 à 19:08

Les événements au Niger sont condamnés non seulement par plusieurs institutions mais aussi par certains pays. C’est le cas de la France qui a publié un communiqué lu par la porte-parole du ministère des Affaires étrangères.

Selon la porte-parole, « La France est préoccupée par les évènements en cours au Niger et suit attentivement l’évolution de la situation« 

Et, elle condamne « fermement toute tentative de prise de pouvoir par la force » au Niger.

Lire aussi : [Bénin : ce qu’il faut retenir de la visite du Dg/douanes du Nigeria à Cotonou>https://www.linvestigateur.info/?Benin-ce-qu-il-faut-retenir-de-la-visite-du-Dg-douanes-du-Nigeria-a-Cotonou&var_mode=calcul]

Dans un communiqué publié sur Twitter, ce matin, la présidence du Niger a annoncé que : « Tôt ce mercredi matin, des éléments de la garde présidentielle (GP) ont engagé un mouvement d’humeur anti-républicain et tenté en vain d’obtenir le soutien des Forces armées nationales et de la Garde nationale ».
Mais pour le moment, la situation reste confuse. La CEDAO et l’Union Africaine ont sorti des communiqués pour dénoncer une tentative de coup d’Etat et appelé à la libération du président Mohamed Bazoum.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook