Actualités

Niger : 10 terroristes neutralisés après une attaque à Ouro Djaladjo

L’investigateur 4/09/2023 à 19:16

Une opération de ratissage des forces armées nigériennes après une attaque à Ouro Djaladjo, a fait plusieurs morts dans le rang des terroristes, samedi dernier.

L’information a été annoncée par le ministère de la défense nationale. ’’Le 1er septembre 2023, des groupes armés terroristes avaient tendu une embuscade contre un élément des FAN dans la zone de Ouro Djaladjo’’, indique le communiqué. La riposte énergique des forces aériennes a permis de mettre l’ennemi en déroute, informe le ministère.

Lire aussi : [Niger:le CNSP réplique à la dernière sortie de Macron devant les ambassadeurs à Paris>https://www.linvestigateur.info/?Niger-le-CNSP-replique-a-la-derniere-sortie-de-Macron-devant-les-ambassadeurs-a&var_mode=calcul]

’’Un ratissage conduit ce samedi 2 septembre a permis d’établir un bilan de 10 terroristes neutralisés, plusieurs blessés emportés, un véhicule et trois motos détruits’’, précise le communiqué. Ouro Djaladjo est dans la région de Tillabéri, souvent confrontée aux attaques de groupes armés notamment dans les bandes frontalières avec le Mali et le Burkina Faso.
Le Niger est l’un des pays du Sahel confrontés au terrorisme depuis plusieurs années. Depuis le 26 juillet dernier, le pays est dirigé par une junte militaire qui a renversé le président démocratiquement élu.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook