Actualité

ND Saka Saley : ‘’si nous devons même avoir des étrangers partout pour révéler notre putréfaction, je suis...’’, sa réaction à la nomination de Corine Brunet

L’investigateur 14/07/2023 à 17:22

Les commentaires sont allés dans tous les sens, mercredi dernier après la publication du compte-rendu du Conseil des Ministres. A savoir que beaucoup ont désapprouvé la nomination de Corine Brunet, Ambassadrice du Bénin près la France. Dans une tribune, sur sa page facebook hier, Nourou-Dine Saka Salé a pris le contrepied de ceux qui s’opposent à la promotion de la nouvelle ambassadrice. En outre, il encourage le ministre de l’économie et des finances, Romuald Wadagni qui opte pour la promotion des jeunes. Lire sa tribune.


Un nom..Brunet..et le bal des neo xénophobes recommença...

Il m’a fallu découvrir la liste des nominations en conseil ce 12 juillet 2023 pour faire le lien entre le nom et les commentaires qui pleuvaient.
Une avalanche de commentaires tout aussi nauséabonds au fil des minutes, et des messages que je recevais comme pour jauger mon approbation ou recevoir un commentaire en renfort.
Au cas où ma position invariable doit être martelée à nouveau...si nous devons même avoir des étrangers partout pour révéler notre putréfaction, je suis prêt à en souhaiter abondamment.
Cette putréfaction qui nous rend tellement intolérants que même la filiation béninoise de la nommée Brunet, n’a pas suffi à lui trouver même une circonstance atténuante ou le sursis de voir son rendement...sous prétexte qu’elle ne connaîtrait pas notre culture...l’argument est tellement brillant..un peu trop éclatant de lâcheté même.
Heureusement qu’en parcourant les noms, j’ai découvert deux baumes au cœur.
La première, est l’afflux de jeunes trentenaires et quadragénaires aux parcours et profils flatteurs, surtout auprès du Ministre en charge des finances.
La seconde, est que ce même Ministre a été le parrain de jeunes béninois d’exception au nombre desquels la fameuse Brunet, trentenaire également, désormais ambassadeur du Bénin auprès de la République française.
À tous ces auteurs de commentaires et messages dont j’espère qu’ils ont non seulement un profil plus prometteur, mais aussi qu’ils ont notre culture mieux ancrée dans le corps (l’intolérance affichée m’en fait douter fort), j’ai quelques remarques.
Primo, si vous passiez plus de temps à vous construire, vous comprendriez que la compétence se vend et se revend, et partout, mieux que l’intolérance et la méchanceté inutiles, érigées en pseudo activisme patriotique.
Secundo, si vous le faites sur commande, sachez que si vos commanditaires avaient leurs enfants ou eux-mêmes nommés aux mêmes fonctions, ils ne viendraient pas vous chercher pour aller cracher votre bile nauséabonde sur des compétences et parcours que vous n’aurez jamais via de tels comportements. Demain ils auront honte de vous voir à leurs côtés
Tertio, décernez une mention très honorable à ce ministre, Romuald Wadagni qui devrait être cité en exemple à vos leaders en matière de construction de la jeunesse d’aujourd’hui et de demain...On est Leader quand on se soucie de construire et aider à construire des personnes, plus jeunes et en facilitant leur insertion…,plutôt que de les utiliser comme bêtes pour aboyer et mordre sur commande...ou voire même les combattre pour les éteindre parce qu’on les trouve brillants.
Je te prie cher ami Romuald, de continuer à produire des dizaines de Thierno, de Hugues Oscar, de Corine, de Maryse, de Sarah, de Serge, de Chèrifatou....le Bénin en sortira plus respecté.
J’admire et aime profondément ce renouvellement.
Construisez-vous, et vous vous imposerez partout...
Médiocrisez vous, et vous continuerez à rechercher un pseudo leader pour lequel aboyer et essayer de mordre ceux qui se construisent.
Ça me fatigue....
#NDSS



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook