Actualité

Bénin : un ambulancier poursuivi en justice, ce qu’on lui reproche

L’investigateur 18/10/2023 à 09:31

Un ambulancier accusé d’homicide involontaire a comparu au tribunal d’Abomey-Calavi, le jeudi 12 octobre 2023. Il a été traduit en justice après le décès d’une patiente qu’il transportait pour le CNHU à Cotonou.

Le prévenu avait été interpellé et placé en détention provisoire, suite à une plainte des parents de la patiente décédée dans son ambulance.
En effet, la défunte était admise en juin dernier, dans un hôpital privé à Akassato, dans la commune d’Abomey-Calavi. Face à la dégradation de son état de santé, elle devrait être transférée au Centre national hospitalier Hubert Koutoukou Maga (CNHU-HKM) de Cotonou. A cet effet, un véhicule de "transport d’urgence" de l’hôpital privé a été sollicité.

Au cours du trajet, l’ambulance s’immobilisa au niveau du carrefour IITA en raison d’une panne sèche, rapporte Banouto. Le temps de mettre du carburant dans le réservoir pour continuer la route vers le CNHU, la patiente est décédée. Les parents de la défunte ont accusé l’ambulancier d’être à la base de la mort de leur proche. Au cours de sa comparution devant le juge, le jeudi dernier, après avoir passé plus de trois mois en détention provisoire, l’accusé a rejeté les faits.

Lire aussi : [Drame : une mariée empoisonnée, décède à la fête de son mariage)>https://www.linvestigateur.info/?Drame-une-mariee-empoisonnee-decede-a-la-fete-de-son-mariage&var_mode=calcul]

Dans ses déclarations à la barre, l’ambulancier a dit ne pas être responsable de la mort de la patiente. Il a confié avoir averti ses parents qu’il ne disposait plus d’assez de carburant pour effectuer le trajet. Le prévenu a ajouté qu’il leur a demandé de l’argent pour mettre du carburant dans le véhicule. Ses déclarations sont fausses selon les parents de la patiente.

Le juge a alors suspendu le procès qui va se poursuivre le 02 novembre 2023. Au cours de cette audience, les responsables de l’hôpital privé d’où la défunte est transférée en direction du CNHU devraient passer à la barre pour répondre aux questions du magistrat et des avocats.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook