Football

Mondial 2026 (Q) : liste des 20 pays africains avec des stades non homologués par la FIFA

L’investigateur 8/11/2023 à 15:36

Au moins 20 sélections africaines ne pourront pas disposer de leur stade dans le cadre des prochaines éliminatoires de la coupe du monde qui démarrent dans quelques jours. Ils ne sont, simplement pas homologués par la FIFA.

Dans le cadre des éliminatoires du mondial 2026, les stades des pays comme le Burkina Faso, la Guinée, la Gambie, le Niger, la République centrafricaine, le Soudan, la Sierra Leone, l’Ethiopie, le Botswana, le Burundi, l’Eswatini, la Guinée-Bissau, le Kenya, le Lesotho, le Libéria, la Namibie, le Soudan du Sud, Sao Tomé, l’Ouganda et le Zimbabwe, ne sont pas homologués par la FIFA. Conséquence, les sélections nationales de ces pays vont recevoir leurs adversaires sur terrain neutre.
Sur 54 pays du continent, les stades de la vingtaine plus haut citée, ne respectent pas les normes modernes exigées par les instances du football mondial. Entre autres, il y a la qualité des pelouses, les vestiaires des arbitres et bien d’autres critères pris en compte.
Pour rappel, déjà dans une semaine, ces éliminatoires vont démarrer. Aussi, le Bénin n’est pas concerné parce que son stade à Kouhounou est bel et bien homologué.

Liste des pays avec des stades non homologués

Burkina Faso
Guinée
Gambie
Niger
République centrafricaine
Soudan
Sierra Leone
Ethiopie
Botswana
Burundi
Eswatini
Guinée-Bissau
Kenya
Lesotho
Libéria
Namibie
Soudan du Sud
Sao Tomé
Ouganda
Zimbabwe



Sport


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook