Football

CAN 2021 : Paul Biya a offert un joli cadeau pendant la CAN à Samuel Eto'o

Rollis HOUESSOU 11/02/2022 à 16:45

Le Président camerounais Paul Biya a posé un acte plein de sens à l’endroit de Samuel Eto’o, nouveau président de la fédération camerounaise de football (Fécafoot). Passé inaperçu lors de la cérémonie d’ouverture de la coupe d’Afrique des nations 2021, Samuel Eto’o a été finalement bien positionné lors de la cérémonie de clôture.

Le Président du Cameroun, pays hôte de la Can 2021 ne s’était pas rendu compte d’une " honte" que certains proches à lui ( Paul Biya) avaient infligée à Samuel Eto’o. En effet, lors de la cérémonie d’ouverture de la compétition continentale, l’ancien joueur du Barça n’était pas installé là où il devrait être en tant président de la FeCaFoot. Et il a fallu que la toile s’enflamme suite à ce traitement pour que Paul Biya ne soit au courant. Mais il a très tôt corrigé le tir.

Selon les informations de Mutations, Paul Biya a personnellement instruit que l’honneur de l’ancien capitaine des Lions Indomptables du Cameroun soit rétabli lors de la cérémonie de clôture de la compétition. Selon toute vraisemblance, le chef de l’Etat lui-même n’aurait pas apprécié que celui qui était par ailleurs vice-président du comité d’organisation de la CAN ait été mis sous éteignoir au motif que ce dernier aurait pu lui faire de l’ombre lors du match d’ouverture de la compétition.

| Lire aussi : Burkina Faso : Paul-Henri Sandaogo Damiba s’est auto-déclaré "président"

La décision de Paul Biya a été suivie à la lettre. Les ordres étaient clairs.
« Samuel Eto‘o Fils assis à la loge d’honneur lors de la finale de Coupe d’Afrique des nations (CAN)) TotalEnergies 2021, le 06 février dernier. Et ce jour, le président de la Fédération camerounaise de football Samuel Eto’o a eu droit à satiété aux honneurs dus à son rang", confirme le média.

Rappelons qu’après la compétition, le président Paul Biya a adressé une lettre officielle au capitaine des Lions Indomptables Vincent Aboubacar pour les féliciter et ses collègues du fait de leur parcours ( 3è place) et les a invité à se préparer pour les échéances sportives futures.

En somme c’est plus ou moins le plus joli cadeau que l’ancien attaquant de Chelsea ait eu de la part du premier citoyen camerounais pendant la CAN.



Sport


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook