Bénin

Mitokpè : l’ancien député annonce qu'il est désormais en possession de son quitus fiscal

L’investigateur 4/11/2022 à 16:39

L’ancien député Guy Mitokpè est désormais en possession de son quitus fiscal. L’intéressé vient d’annoncer la nouvelle lui-même, ce vendredi 4 novembre.

« Quitus fiscal ? Je viens de l’avoir... », a annoncé l’ancien député Guy Mitokpè. Déjà le mercredi dernier, l’ancien secrétaire général du parti Restaurer l’Espoir a alerté l’opinion pour faire comprendre qu’il ne sera plus candidat parce qu’il n’a pas pu obtenir son quitus fiscal. « Je ne suis (…) pas candidat à la prochaine élection législative de 2023. », a écrit l’ancien député sur sa page facebook le 3 novembre. Et pour enchaîner et montrer tacitement la mauvaise foi de ceux qui délivrent ce précieux sésame, il dit ne rien devoir au fisc et pourtant. Son post a suscité des commentaires car, pour nombre d’internautes, la non-obtention du quitus fiscal par l’ex compagnon de l’ancien ministre Candide Azannaï, une pièce importante dans la constitution des dossiers pour les législatives, est une façon détournée du camp d’en face de le bloquer ou d’empêcher la compétition.

| Lire aussi : Bénin : l’ancien député Guy Mitokpè non partant pour les législatives de janvier 2023

Seulement, on peut se demander si ce quitus fiscal peut encore servir à son détenteur vu que la clôture des dossiers de candidature a été faite 48 heures auparavant.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook