Actualités

Marina : le parti de Yayi contre toute théâtralisation de la rencontre entre le Président et ses députés lundi prochain

Deo Gratias HOUNKPATIN 19/01/2024 à 22:07

Dans un communiqué daté du 19 janvier, le parti politique "LES DÉMOCRATES" informe le peuple béninois de la convocation de ses députés à une séance de travail avec le Chef de l’État, le lundi 22 janvier 2024, à 11 heures 30.

Selon le document signé par le secrétaire à la communication du parti, Guy Mitokpè, le parti a exprimé son accord pour cette rencontre, mais a émis une mise en garde contre toute tentative de manipulation des conclusions de cette entrevue par les responsables de la Cellule de communication de la Présidence de la République.

Le parti souligne l’importance cruciale de la question du Code électoral qui sera évoquée, considérant son impact sur l’avenir du pays. Il appelle à éviter toute théâtralisation de la rencontre, rappelant un incident antérieur, notamment le traitement fait des images de l’audience accordée par Patrice Talon au parti Les Démocrates, le 27 novembre 2023 au Palais de la République.

Selon les informations, en dehors des élus de l’opposition, le chef de l’État va rencontrer également les députés des groupes parlementaires « Bloc Républicain » et « Union Progressiste le Renouveau », pour échanger par rapport à la modification du code électoral avec eux.



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook